Charafat Afailal

Charafat Afailal

Charafat Afailal, que SM le Roi Mohammed VI a nommée, mercredi 05 avril 2017, secrétaire d’État auprès du ministre de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, chargée de l’eau, est née en 1972 à Tétouan.

Mme Afailal, qui a occupé le poste de ministre déléguée auprès du ministre de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement, chargée de l’eau depuis octobre 2013, a intégré la section Jeunesse du Parti du progrès et du socialisme (PPS) dès son jeune âge, avant de devenir membre du bureau politique du parti en 2000.

Lauréate de l’École Mohammadia d’ingénieurs (promotion 1997), elle a été élue en 2011 députée du Groupe du progrès démocratique et 8ème vice-président de la Chambre des représentants.

Ingénieur à l’Office national de l’eau potable (ONEP), Mme Afailal avait été élue, entre 1994-1999, membre du bureau national de la Jeunesse socialiste et occupé le poste de chargée de l’unité de surveillance de l’environnement au Centre national de l’énergie, des sciences et des techniques nucléaires (CNESTEN).

Be the first to comment on "Charafat Afailal"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


deux × 3 =